Ornela.fr » Life Style » Que faire après un bac es, quels métiers vais je pouvoir faire ?

Que faire après un bac es, quels métiers vais je pouvoir faire ?

Je n’étais pas fan de l’école mais mes parents voulaient à tous prix que je passe mon bac, j’ai donc suivit leurs envies mais sans trop y croire, finalement, j’ai eu mon bac S avec beaucoup de difficultés mais je l’ai eu tout de même et c’est ça le principal.

Aujourd’hui, j’ai mon bac en poche mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire comme métier.

En fait, ce que je ne savais pas c’est que le bac S ouvre la porte à la plupart des secteurs, c’est que faire après le bac qui offre le plus de débouchés et c’est tant mieux pour moi.

Que faire après un bac es

Le choix va être difficile.

Le bac S offre des débouchés dans le domaine de la chimie mais ce n’est pas mon truc, mais aussi dans le domaine de la biologie, de la physique, de l’informatique, de la médecine, de la pharmacie, des droits, des lettres, des langues et des sciences humaines.

J’ai appris que faire après un bac stmg, c’est essentiellement de l’économie, de la gestion, de la communication et de l’informatique qui sont plébiscités et je vais devoir choisir entre tout ça.

Si je n’avais pas écouté mes parents, j’aurai fais un métier manuel, je voulais être coiffeuse et ce n’est pas un rêve de petite fille mais une idée bien réfléchie, je trouve qu’être coiffeur, c’est un beau métier artistique mais c’est mon opinion personnel. 

C’est vrai que ce serait dommage de ne pas profiter de mon bac que j’ai eu du mal à avoir mais je sais qu’un jour je ferais le métier qui me plaira en attendant, je vais choisir un métier qui se rapproche de la pharmacie mais j’aurai pu savoir que faire après un bac l.