Durant la saison hivernale, la parka reste indispensable ! Il faut dire que c’est un vêtement qui réussit la prouesse de marier protection, confort et style. Indispensable si vous souhaitez partir en voyage sur un week-end, vous promener en forêt ou vous offrir une balade en bord de mer, il faudra forcément la choisir en fonction de certains critères. En bref, voici quelques astuces pour un achat sur-mesure !
Parka : comment choisir la bonne ?
Pour choisir une bonne parka, il faut forcément prendre en considération la doublure. En effet, c’est elle qui va vous réchauffer durant toute la période hivernale. En revanche, si vous n’avez pas dans l’idée de faire un trekking, vous risquez de mourir de chaud dans les transports en commun. Voilà pourquoi, il faut forcément adapter la parka à votre mode de vie ou à vos projets. Quant aux critères à retenir, voici quelques astuces.
La matière d’une parka
Avant de craquer pour votre future parka, pensez à regarder la matière. Généralement, la parka Eskimo reste la plus haut de gamme puisqu’elle est conçue dans des matériaux de haute qualité comme le polyester ou le coton. Ce sont des tissus réputés pour une excellente isolation face au froid ou au vent. Vous pourrez donc miser sur un confort supérieur à la moyenne. Avec cet article, vous trouvez plus d’informations ici. En revanche, il faudra forcément la tester pour vérifier son niveau de confort puisque votre parka se doit également d’être légère pour favoriser la liberté des mouvements.
La taille d’une parka
De même, pour choisir la bonne parka, il faut également regarder avec précision la taille et la longueur. En effet, et au-delà de vous protéger du froid, c’est un vêtement qui devient un véritable élément de style à part entière. Alors si vous avez dans l’idée de la porter tous les jours, il faudra absolument miser sur un minimum d’élégance avec une parka qui s’accorde exactement à votre style et à votre silhouette.
La chaleur d’une parka
L’autre critère à prendre en compte pour choisir la bonne parka, c’est la chaleur. Ici, c’est la qualité des matériaux qui entre en ligne de compte ainsi que sa doublure. Par exemple, certaines vous proposent de la fourrure synthétique qui vous réchauffera naturellement sous les températures les plus fraîches. Quant à la laine de mérinos, il faut savoir qu’il s’agit d’une matière thermorégulatrice qui s’adapte automatiquement à la température de votre corps.
L’imperméabilité une parka
Pour faire face à toutes les conditions climatiques, la parka doit également être imperméable. En effet, si vous avez dans l’idée de vous rendre en bord de mer et sous une averse, alors vous allez apprécier d’avoir une veste qui résiste parfaitement à la pluie et qui vous protège d’un froid sibérien.
Le prix d’une parka
Enfin, le dernier critère qui entre forcément en ligne de compte pour le choix d’une parka, c’est le prix ! Or, si vous avez décidé de vous tourner vers une parka conçue dans des matériaux haut de gamme, il faudra forcément prévoir un certain budget. Toutefois, vous pourrez également vous en sortir avec une parka un peu moins performante mais tout aussi réchauffante.