Ornela.fr » Life Style » Emphysème, quel est le traitement ?

Emphysème, quel est le traitement ?

L’emphysème pulmonaire est une maladie qui provoque l’augmentation du volume des alvéoles pulmonaires ainsi que la destruction de leur paroi élastique. C’est une maladie répandue et très handicapante quand elle est déclarée.

Les symptômes les plus courants de cette maladie se manifestent par des essoufflements légers dans un premier temps qui surviennent uniquement lors d’efforts physiques. Plus tard, les essoufflements deviennent permanents et présents même au repos.

Emphysème pulmonaire traitement : je vous donne quelques recommandations à suivre

Dans plus de 80 % des cas, le tabac est le principal responsable d’un emphysème pulmonaire. Un traitement est prescriptible par le médecin responsable du patient, mais il est indispensable d’éviter de fumer, et le tabagisme passif est également à proscrire.

Cette maladie étant principalement provoquée par le tabagisme, je vous recommande de ne pas fumer si vous désirez éviter de souffrir un jour d’un emphysème pulmonaire. De plus, je vous conseille de ne pas hésiter à consulter votre médecin en cas de douleurs ou d’essoufflements inexpliqués.

 

Hey, tu veux d'autres articles ?