Des découvertes à bord du petit train d’artouste

 

Quand ma famille et moi avons passé nos vacances dans la vallée d’Ossau, tout le monde parle toujours du petit train d’artouste. Nous avons donc décidé de le prendre.

C’est par une télécabine que nous avons pu atteindre la gare de la Sagette afin de prendre ce fameux train. Avant le départ du train, nous avons pu profiter de la vue panoramique sur la vallée d’Ossau et le pic du midi d’Ossau.

Le voyage débute par l’étonnant tunnel de l’Ours nous offrant un court instant de sensations fortes. Dès la sortie du tunnel, nous pouvons contempler le plateau du Soussouéou et ses environs. En bas de la voie, nous avons pu découvrir des marmottes.

Des découvertes à bord du petit train d’artouste

Une expérience unique grâce à Altiservice

Dès que nous sommes arrivés à la gare du lac bâtie à 2 000 m d’altitude, nous avons marché durant 20 mn afin de parvenir au lac d’Artouste et le grand barrage.

Comme notre séjour en vallée d’Ossau coïncide avec la grande affluence touristique, le temps qui nous est permis pour rester au bord du lac d’Artouste est limité à 1 h 40 mn.

Un horaire du petit train d’artouste pour le retour nous est offert quand nous avons réservé notre séjour sur altiservice.fr. Toutefois, avant de prendre la télécabine, nous avons marché pour atteindre le col de la Sagette.

AccueilLife StyleDes découvertes à bord du petit train d’artouste