Composition du e liquide français

 

Je ne vais pas vous l’apprendre, l’e liquide est composé de propylène glycol et de la glycérine végétale. À cela s’ajoute de l’eau, de l’alcool et de l’arôme. Ces deux éléments sont les critères majeurs pour choisir un e liquide français.

Par la suite, je prends aussi en considération la taille du flacon. C’est juste une question de praticité concernant son contenance. Enfin, je n’oublie pas le dosage de nicotine. Ce dernier est inoffensif pour la santé, mais il faut quand même faire attention au surdosage.

Lorsque nous fumons, ce e liquide francais est chauffé entre 50 ° et 70 °C pour se transformer en vapeur. Nous inhalons cette vapeur comme si c’était la même qu’avec la cigarette traditionnelle.

Mais la composition de l’e liquide reste-t-elle toujours la même ? Telle est la question que je me suis posée.

Composition du e liquide français

Proportion des compositions

L’e liquide n’est pas toujours formée de propylène glycol et de glycérine végétale. Il peut contenir l’un de ces deux éléments seulement.

En général, il y a 80 % de propylène glycol et 20 % de glycérine végétale pour produire de la fumée. Toutefois, il existe des e liquides à 100 % PG ou VG. C’est une question de préférence pour personnaliser le goût de la fumée. 100 % de glycérine végétale donne plus de vapeur comme avec la cigarette classique. D’ailleurs, la vapeur est plus dense.

L’e liquide français 100 % propylène glycol par contre reproduit correctement la même sensation en gorge qu’avec la cigarette traditionnelle.

AccueilLife StyleComposition du e liquide français