Ornela.fr » Life Style » Calcul imc, une donnée importante pour contrôler son poids

Calcul imc, une donnée importante pour contrôler son poids

Si vous désirez pouvoir calculer votre poids afin de savoir si vous devez perdre des kilos ou au contraire en prendre, il est important de bien calculer son IMC. Le calcul de l IMC est un moyen très fiable de savoir si votre corpulence est dans la norme ou si vous faites partie des personnes grosses, en surpoids, ou encore en obésité morbide ou au contraire mince, maigre ou proche de l’anoréxie. Il est possible de calculer IMC grâce à une formule toute simple et je vous dis tout dans cet article.

Pour votre IMC calcul, vous pourrez donc utiliser cette formule  très simple qui prend en compte : la taille et le poids de la personne mais aussi son sexe, car entre homme et femme, cela peut varier. La forumule pour bien calculer votre IMC est donc : IMC = Poids / Taille². En fonction de votre résultat, voilà ce que vous pourrez définir :

IMC

Vous pourrez au moins savoir où vous vous situez sur votre courbe de poids pour savoir si vous devez entamer un régime sérieux ou si au contraire vous devez faire en sorte de reprendre des kilos. Vous pourrez aussi vous rendre directement en ligne pour faire un calcul rapide. 

Un calcul pas assez complet

Même si l’IMC permet d’avoir une information importante, il faut savoir que ce calcul n’est pas assez complet car il ne reprend pas toutes les données nécessaires.