Ornela.fr » Life Style » Boeuf Bourguignon : pour un repas de fête, c’est vraiment l’idéal

Boeuf Bourguignon : pour un repas de fête, c’est vraiment l’idéal

Le boeuf bourguignon facile est une recette que j’adore pour un repas de fête. Il faut dire qu’avec une bonne recette boeuf bourguignon, il est vraiment possible de faire plaisir à tout le monde et de partager un bon moment.

Pour un boeuf bourguignon recette

Pour réaliser cette recette du boeuf bourguignon, voici les ingrédients : 1,5 kg de bœuf pour bourguignon – 200 g de lardons – 60 g de beurre * 10 petits oignons – 2 carottes – 2 gousses d’ail – 60 g de farine – 2 grands verres de vin rouge (50 cl) Bourgogne – 2 grands verres de bouillon de viande – 250 g de champignons – 1 bouquet garni, sel, poivre.

Tailler le bœuf en cubes de 3 à 4 cm de côte. Peler les oignons.  Peler et couper les carottes en rondelles et faire de même avec l’ail. Dans une grande cocotte, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons entiers et les lardons. Faire revenir en remuant constamment. Lorsqu’ils sont dorés, les retirer et réserver. Dans la même cocotte, faire revenir les morceaux de viande à feu vif. Ajouter les carottes, et faire revenir encore 5 mn. saupoudrer de farine (60g) et laisser roussir en remuant toujours. Verser le bouillon. Remettre les lardons et les oignons dans la cocotte. Verser le vin rouge. Saler, poivrer et ajouter le bouquet garni et les gousses d’ail écrasées. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 3 heures.